L’ultra vernissage, ou technique mixte d’embellissement et de protection des œuvres d’art

L’ultra vernissage, ou technique mixte d’embellissement et de protection des œuvres d’art
Une œuvre de l'artiste Yoobe

Donner un air vitré à une œuvre d’art tout en la protégeant sous une illusion de couche de verre solide d’une certaine épaisseur, telle est la technique d’art qu’a trouvée le jeune artiste ivoirien Yoobe.

Les techniques d’art sont multiples et variées, chacun y allant de son sens de créativité. Imaginez un tableau d’art dont la dextérité et le génie de son créateur se lisent dans la finesse et la précision de ses traits, et dans le choix et l’application des couleurs et des motifs qui la composent. C’est tout simplement beau et magnifique.

Ajoutez à cette beauté une luisance proche du vitrage, doublée d’une solidité à l’épreuve des chocs. Au toucher, vous remarquez une texture lisse à l’allure huilée lui donnant un air de propre. C’est la technique de l’ultra vernissage. Loin d’être une simple application de vernis, c’est plutôt l’ultra application de celui-ci de sorte à obtenir une couche d’une certaine épaisseur, semblable à du verre.

Cette technique est la trouvaille du jeune artiste peintre Yoobe. Il l’utilise soit pour lustrer et protéger ses chef-d’œuvres, soit comme technique à part entière de création artistique.

Gnahoua Yoube Claude, de son vrai nom,  a été attiré vers la peinture par sa fascination pour le graffiti. En 2008, il suit une formation sur le tas auprès d’un grand frère. De là, sa fascination pour le maniement des lettres fait place au portrait.

Aujourd’hui, il se définit comme décorateur d’intérieur; ce qui l’emmène à se pencher d’avantage sur l’art abstrait dont il parle en ces termes:

Je préfère l’abstrait car par une seule œuvre, nous pouvons exprimer  beaucoup de choses.

Les œuvres de Yoobe rivalisent de créativité et sa touche dans le domaine de la décoration d’intérieur lui vaut une clientèle toujours grandissante, surtout dans les quartiers huppés d’Abidjan. Il est ainsi devenu un artiste à suivre de près.

Rédaction Pajafrik

Autres Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. (*) champs obligatoires.

Derniers articles

les plus commentés

Vidéos

Share This
Open chat
Contacter la rédaction via WhatsApp